Done ! Le Ministère des Armées a signé un nouveau contrat avec Novadem afin d'équiper l'armée de terre en micro-drones NX70. « Cette nouvelle acquisition porte ainsi la flotte de NX70 à plus d'une centaine de drones disponibles pour appuyer les opérations des forces françaises », précise Novadem. Ce sont 20 nouveaux systèmes qui ont été commandés par la Direction Générale de l’Armement (DGA), afin d'être projetés en opérations
Cette nouvelle commande fait suite à l'emploi des NX70 en opération, où les aéronefs ont pu à plusieurs reprises démontrer leur capacité. « L'armée de terre est fière d'avoir choisi le NX70 qui répond parfaitement à son besoin, tant par ses performances intrinsèques que par ses liaisons sécurisées. Sa projection immédiate en opérations, signe d'un besoin avéré, d'excellence et de fiabilité, lui permet de participer déjà très directement à la protection et à la supériorité de nos unités engagées en opérations extérieures », a déclaré le Général de division Charles Beaudoin, Directeur plans et programmes à l'État-Major de l'Armée de Terre.
À noter également, que d'autres équipements périphériques ont été retenus, tels que l'alimentation par câble pour voler plusieurs heures en continu ou encore les RVT (remote video terminal ou terminal de réception) qui permettent aux militaires sur le terrain de bénéficier du retour vidéo et cartographique du drone.